Lorsqu’il rachète en 1990, une boulangerie artisanale nichée au cœur des Halles de Lyon – Paul Bocuse, Claude Polidori a une idée en tête : en faire un lieu chaleureux, d’échange et de gourmandise, à l’image des Halles, en accentuant son offre sur les produits phares de la pâtisserie lyonnaise. Pari réussi !
Baptisée Maison Victoire (d’après le prénom de sa fille aînée), son enseigne propose de la vraie pâtisserie de boulangerie et décline avec finesse le travail de la praline, une amande enrobée de sucre rosé, petite douceur croquante emblématique de Lyon.
La Maison Victoire est attachée au fait-maison. Qualité, respect du produit et tradition sont à l’honneur… sans oublier la gourmandise et un accueil chaleureux !
Juste au-dessous de la boutique, au cœur des Halles Bocuse, les spécialités sont créées par Maëlle une pâtissière hors-pair qui transmet sa passion à travers des recettes traditionnelles et ses inventions. Circuits courts et fruits de saison, la Maison Victoire privilégie l’authenticité en garantissant à ses clients des produits frais, préparés quotidiennement sur le lieu de vente.
Bon vivant, entrepreneur dans l’âme et président de l’association des commerçants des Halles de Lyon – Paul Bocuse , Claude Polidori a insufflé à Maison Victoire son amour de la gastronomie lyonnaise et son goût pour la convivialité. Ancien tenancier de café, il souhaitait créer une atmosphère festive, d’échange et de brassage en valorisant les pâtisseries et confiseries mythiques de la culture lyonnaise. Très attaché aux lieux, il avait à cœur de perpétuer la tradition de qualité tout en faisant de sa vitrine un incontournable passage gourmand des Halles.
Maison Victoire est installé aux Halles de Lyon – Paul Bocuse.
Les Halles de Lyon – Paul Bocuse sont un marché couvert situé à Lyon, en France. Elles ont été nommées en l’honneur de Paul Bocuse, célèbre chef cuisinier lyonnais.
On y trouve des étals de poissons, de viandes, de fromages, de fruits et légumes, et bien d’autres encore.
Le marché est réputé pour la qualité et la fraîcheur de ses produits, qui sont principalement issus de producteurs locaux. On peut y trouver de nombreuses spécialités régionales, comme le saucisson, le fromage de chèvre, et le vin de Beaujolais.
Les Halles de Lyon – Paul Bocuse sont également un lieu de rencontre et de convivialité, où les visiteurs peuvent déguster de délicieux plats préparés sur place par les commerçants.
En résumé, les Halles de Lyon – Paul Bocuse sont un lieu incontournable pour tous les amateurs de bons produits alimentaires, et pour ceux qui souhaitent découvrir la gastronomie lyonnaise.